Partenariat APER Vietnam

SOS Médecins Bordeaux est fortement impliqué dans la Commission Action Humanitaire de la fédération SOS Médecins France. Depuis 2006, cette commission coordonne des actions de solidarité médicale internationale en venant bénévolement en aide à des structures de soins de pays défavorisés.

 

De nombreuses missions ont ainsi pu être organisées ces dernières années :

-       Au Congo, Mali, Burkina-faso, Moscou, en partenariat avec le SAMU Social international de Xavier Emmanuelli.

-       A Madagascar, avec l’association de Médecins de Brousse Téalongo.

-       Sur des sites de catastrophe : tremblement de terre à Haiti (2010), cyclone Nargis en Birmanie (2008), en partenariat avec l’association Secourisme Sans Frontière.

 

Nos missions sont généralement articulées autour de 3 axes :

Les soins primaires : en soutient aux structures locales existantes.

La prévention : vaccination, contraception, MST.

Et la formation : secouristes, assistants médicaux, professionnels de santé.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Partenariat APER, Vietnam :

Depuis 2012 un nouveau partenariat avec l’Association Pour les Enfants des Rizières (APER) permet d’assurer la médicalisation de trois structures d’aide à l’enfance (deux orphelinats et un centre de formation) de la province de Bà Rịa-Vũng Tàu au Sud du Vietnam.

Grâce à plusieurs rotations annuelles de bénévoles de SOS Médecins, nous apportons un suivi médical régulier aux enfants de ces centres, et assurons une formation  continue au  personnel.

 

Afin de pouvoir pérenniser ce projet, SOS Médecins et l’APER sont à la recherche de partenaires ou de mécènes, susceptibles de nous aider au financement de ces missions.

Si vous souhaitez apporter votre aide, un document de présentation est téléchargeable ici  

 

Tous les dons effectués par le biais de l’APER (association reconnue d’intérêt général) sont fiscalement déductibles pour les particuliers comme pour les entreprises …